La surveillance de la température à différentes profondeurs dans le produit et à différents endroits autour du lot peut fournir des données précieuses sur le profil de température de la pièce tout au long du cycle complet de chauffage et de refroidissement. Cependant, la surveillance de la température de la pièce à partir d’un enregistreur de données externe au four n’est pas possible, de sorte que le système PhoenixTM Oil Quench, qui est capable de résister à travers ce processus complexe et exigeant est la meilleure réponse à ce traitement thermique
Le système de trempe à l’huile de la série PhoenixTM TS12 utilise un enregistreur de données haute température (jusque 110°C) protégé par une barrière thermique qui utilise un système d’isolation en deux parties. La barrière thermique intérieure est complètement scellée pour empêcher l’huile de contaminer l’enregistreur de données.
La couche d’isolation extérieure offre une protection thermique supplémentaire dans le four, mais est perdue lors de la trempe à l’huile. Le système est conçu non seulement pour passer par le cycle complet de traitement thermique, mais également la trempe à l’huile, et a une capacité thermique suffisante pour passer par un cycle de lavage qui termine en général le process.