Le système embarqué de cartographie thermique TS07 de PhoenixTM a été pensé spécialement pour permettre un suivi complet de l’intégralité du processus de recuit des brames et des billettes dans l’industrie sudérurgique. Avec l’enregistreur de données pour les hautes températures PTM 1-210-HT ou PTM1-220-HT de PhoenixTM, doté de 10 ou 20 entrées thermocouple, les températures peuvent être mesurées à la surface, au centre et à la base du produit.
L’enregistreur de données, qui traverse le four de recuit où les températures peuvent s’élever à 1300°C, nécessite une protection thermique importante. La gamme de boucliers thermiques TS07 est tout particulièrement adaptée à ce contexte. Le bouclier est doté de couches d’isolation graduée et d’un réservoir d’eau interne évaporatif. L’évaporation progressive de l’eau permet de maintenir la température de l’enregistreur de données en dessous du seuil des 100°C.
En appliquant des données précises de profil à des modèles mathématiques, on peut établir des températures de sortie ciblées pour obtenir la baisse de température désirée dans toute l’épaisseur du produit. Un contrôle précis de ces variables permet une opération de laminage réussie avec une accumulation de dépôts minime, ce qui permet d’optimiser les rendements du site, la productivité et d’économiser de l’énergie.